Comment rester motivé pour ses auto-traitements

commentrestermotive

Lors de nos ateliers Reiki, plusieurs personnes me posent la question:  “quelle est la conséquence s’ils ne suivent pas leur auto-traitement tous les jours?“.
Je pense qu’il est nécessaire d’expliquer ici la raison de cet auto-traitement et les solutions pour le pratiquer.

Beaucoup de personnes pratiquant le Reiki à tous les degrés (1, 2, 3 et enseignant), au bout d’un certain temps, ne pratiqueront pas leur auto-traitement complet tous les jours. Pourtant lors des formations, tout le monde est motivé pendant ses 21 premiers jours. Il ne faut pas se voiler la face, les habitudes de notre société actuelle ne nous laisse pas forcément le temps de faire un auto-traitement d’une heure par jour…

Le Reiki, une philosophie avant tout!

Pour cela nous devons déjà comprendre à quoi sert le Reiki et les auto-traitements. Le Reiki n’est pas une solution miracle qui guérit tout les maux juste en posant les mains.

Comme nous l’a transmis Mikao Usui, 50% du Reiki consiste à respecter les 5 principes et 50% tient dans le traitement du Reiki. Il est donc important de comprendre que le Reiki est avant tout une philosophie de vie et non quelque chose qui s’applique comme un pansement quand nous en avons besoin.

Nous pouvons alors, juste pour aujourd’hui, appliquer les 5 principes au mieux. Pour les apprendre, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes par jour.  En les répétant vous finirez par les avoir finalement en tête. Vous pourez ensuite les appliquer tout au long et n’importe quand dans votre journée.

Pour appliquer les 5 principes, il est évident que cela peut nécessiter une remise en question de nos habitudes et quelques efforts pour les intégrer et les appliquer quotidiennement. Cependant, sans vous en rendre compte, vous allez installer de nouvelles habitudes régulièrement en vacant à vos occupations quotidiennes.

Il en va de même pour les auto-traitements

Les auto-traitements nous permettent de rééquilibrer nos énergies et de nous occuper de nous. Nous devons laisser nos mains explorer les diverses positions que nous avons apprises. Certains protocoles sont très complets et comportent de nombreuses positions. Pour ma part je pense qu’un auto-traitement peut être fait selon ses besoins, envies et disponibilités du moment. Il peut donc durer de 5 minutes à plus d’une heure. Il vaut mieux faire 3 ou 4 positions par jour que de ne pas en faire du tout.

Comment peut-on expliquer que la motivation tombe?

Nous avons parlé dans le précédent chapitre que le reiki devait être avant tout une philosophie de vie. Si vous penser que les auto-traitement et les 5 principes sont une obligation, alors vous perdrez votre motivation.

En considérant que c’est une philosophie de vie… Pourquoi ne pas les considérer comme votre brossage de dents?

Pour vous, vous brosser les dents est-il une obligation??

Prenons d’autres exemple pour lesquels vous avez dû faire un léger apprentissage avant d’intégrer de nouvelles habitudes.

  • Pour apprendre à conduire, vous avez dû apprendre… vous l’avez ensuite intégré et vous ne sauriez désormais plus vous en passer
  • Si vous changer de voiture, vous avez dû vous faire à la nouvelle conduite pour ensuite l’intégrer.
  • Vous acheter un nouvel ordinateur, un nouveau téléphone portable…
  • Vous apprenez une nouvelle langue…
  • Vous avez appris vos auto-traitements…

Alors pourquoi ne pas intégrer les 5 principes et les auto-traitements de la même façon en les répétant et en essayant de les appliquer chaque jours. Cela deviendra une habitude à court terme et une nouvelle vision de la vie s’offrira à vous.

Vous verrez ensuite que nous ne parlerons plus de motivation, tellement ils feront partie intégrante de votre vie… Tout comme la pratique du brossage de dent 🙂

Crédits Photos: Michel Ulrich – Pixabay; collusor

Avez-vous intégré vos auto-traitement facilement?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

6656394284c56a1501e8e9025f8ef07d777777777777777777